Salut à tous ! On a acheté avec mon mari un appartement dans un vieil immeuble du 6ᵉ arrondissement, il paraît qu’il date quasiment de l’époque napoléonienne. On veut faire des travaux, mais on se heurte à plein de restrictions : interdiction de toucher aux murs porteurs, validation obligatoire par l’architecte de l’immeuble, et en plus des règles spéciales sur l’isolation acoustique. Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ça ? Est-ce vraiment possible d’obtenir toutes les autorisations sans y passer des mois et perdre patience ?
top of page
Pour visualiser cela, rendez-vous sur votre site en ligne.
Modifié : 14 juil. 2025
Salut à tous ! On a acheté avec mon mari un appartement dans un vieil immeuble du 6ᵉ arrondissement, il paraît qu’il date quasiment de l’épo
Salut à tous ! On a acheté avec mon mari un appartement dans un vieil immeuble du 6ᵉ arrondissement, il paraît qu’il date quasiment de l’épo
2 commentaires
J'aime
2 commentaires
Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page

.png)
Je me demande toujours comment certains arrivent à se lancer dans des rénovations dans ces bâtiments historiques. Parfois, même changer les fenêtres nécessite une validation officielle. Mais le résultat final est souvent superbe, avec les moulures anciennes, les poutres apparentes et le confort moderne.