bandeau LBE.png

Les Terrasses du Jura

logo lbe.png

Les Terrasses du Jura

Viry

Située à l’entrée de l’éco quartier «Ecovéla» de Viry, cette opération immobilière de 37 logements a été élaborée dans le cadre d’une démarche d’habitat participatif. Futurs locataires, acquéreurs et coopérateurs avaient, avant même que les travaux de construction commencent, participé à des choix collectifs liés à l’aménagement des logements et des parties communes. Aujourd’hui, l’association des habitants des «Terrasses du Jura» assure la gestion des espaces communs aux trois immeubles (salle commune, espaces verts...).


Composé de trois bâtiments accueillant respectivement 15 logements locatifs, 9 appartements en accession sociale à la propriété et 3 appartements en location-accession, ainsi que 10 logements coopératifs, ce programme novateur sur le plan social est le fruit d’un partenariat franco-suisse entre Haute-Savoie HABITAT et la CODHA (coopérative d’habitation suisse).


Le remarquable travail du cabinet d’architecture, de l’aménageur et des équipes de Haute-Savoie HABITAT vient renforcer le caractère unique de cette opération grâce une parfaite intégration des bâtiments dans leur environnement.


Financeurs du programme : l’Etat, le Conseil régional Rhône-Alpes, le Conseil général de la Haute-Savoie, la Communauté de Communes du Genevois, Amallia, la commune de Viry, la Caisse des Dépôts et Consignations et Haute-Savoie HABITAT.

Viry - Habitat participatif-2.jpg
P1130965.JPG
P1010087.JPG